Les schémas classiques de vacances aux sports d’hiver sont en train de fortement changer et penser que le mois de février va se remplir tout seul grâce au calendrier des vacances scolaires est terminé !
Difficile donc de prédire comment vont se comporter nos chers clients de plus en plus attentifs aux conditions de neige et de soleil…et de plus en plus sollicités par de nouvelles destinations de séjour pas seulement à la montagne !
Une saison en demi-teinte pour « Montagnettes » avec des résultats très contrastés :
Seule La Sapinière progresse cette année avec 80% de taux de remplissage soit 2% de plus que la saison passée ! Bravo aux équipes commerciales et d’exploitation !!!
Montagnettes Soleil/Lombarde restent sur des taux d’occupation quasiment identiques d’environ 90% (moyen). Un bon score au regard des résultats de la station de Val Thorens cette année et encore une fois, chapeau à tous d’avoir tenu le choc !

Par contre l’Oxalys et le Kashmir (RT) baissent d’environ 4,5%…. C’est un coup dur pour ces résidences de standing…
Restons positif quand même…L’Hôtel du Kashmir sauve un peu la face avec une baisse de seulement 1% par rapport à l’an dernier.
Toujours des difficultés à remplir nos deux petites résidences de Belle Plagne avec là aussi une baisse moyenne d’environ 2 ,5% sur les taux d’occupation.
Les Chalets de la Mouria accusent – 9% !
Et le Taos : – 4,5% sur la résidence et – 12,5% sur l’Hôtel…. !
Il va nous falloir redoubler d’énergie commerciale, marketing et de visibilité sur les réseaux pour rester dans la course et remonter la pente !
