C’est chaque année la même chose à la même époque : toute l’équipe de la compta se mobilise pour clôturer les comptes de l’ensemble des sociétés du groupe au 30 septembre.
Trois mois plus denses qui n’entachent pas l’humour et la bonne humeur de nos chères comptables mais Joséphine tient à préciser quand même qu’il est nécessaire de les chouchouter un peu plus à cette période !
Et pour cause ! Le service assure le suivi comptable et fiscal de 16 sociétés différentes.
Toute l’année, l’équipe est en contact avec plus de 270 fournisseurs et prestataires de services qui demandent à être payés… Ce qui nécessite des contrôles, pointages et mise en paiement 3 fois par mois pour ce faire.
Les yeux rivés à longueur de journée sur leur ordinateur, chacune saisi de nombreuses lignes comptables. Environ 20 000 lignes de dépenses et 55 000 lignes de chiffre d’affaires/encaissement par an rien que sur le Kashmir !
Nous comprenons un peu mieux l’état de stress au service compta quand il faut pointer tous ces comptes et qu’ils tombent juste !
Alors merci à tous d’accompagner le service dans ce travail de fourmis pour sortir des bilans justes dans des délais toujours trop courts.
